AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bienvenue à New York(contexte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: Bienvenue à New York(contexte)   Ven 21 Aoû - 3:07


On a tous une raison
de venir à New York

    New York est la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Notre chère Big Apple fait rêver, qui n’a jamais en effet souhaité y aller ou y vivre. On a tous eu un jour l’envie de se promener à Central Park, de visiter le MET, de faire les magasins à Times Square, de prendre un café au Starbucks, tout le monde c’est dit un jour j’irais à New York.







    New York est une ville cosmopolite où de nombreuses personnes de nationalités différentes se côtoient chaque jour, si bien que l’on peut entendre plusieurs langues différentes dans les rues de New York. Mais si ces personnes parlent parfois une langue différente, qu’ils viennent d’un pays différents, ils ont également une raison différente d’être venue à New York. En effet, si certains sont venus à New York pour réaliser leur rêve, pour d’autre ce n’est pas le cas.


    Si certains sont venus par choix dans la ville qui ne dort jamais, d’autre ont choisis New York pour changer de vie, trouver du travail, retrouver un proche ou de la famille, oublier le passé. Si certains voient en New York le moyen de vivre le rêve américain, d’autre y voit une grande ville pour se fondre dans la masse. En effet, dans une ville comme New York, on peut essayer de briller ou alors de se faire un peu oublié. Certaines personnes ont cherché à se retrouver, à renouer avec elle-même, à se connaitre mieux, à se construire, à chercher leur identité, à comprendre qui elle était. D’autres encore, ne voulait pas venir dans notre grosse pomme mais rester tranquillement chez eux, sans changement mais on les a un peu obligé à venir, à bousculer leurs habitudes.







    Mais la plupart d’entre eux, avaient une très grande envie de venir à New York ou d’y revenir. En effet, New York est une ville qui fait rêver. On dit de New York que c’est la ville qui ne dort jamais. Vous trouverez toujours quelque chose à faire à New York, un endroit où aller, vous ne vous ennuierez jamais. La plupart d’entre vous n’y ont pas cru quand ils ont appris qu’ils viendraient vivre dans la ville de leur rêve. C’est vrai que beaucoup souhaitent y vivre mais parfois obtenir la Green Card peut sembler difficile et il y a un tri de plus en plus sélectif alors vous espérez mais vous savez qu’il ne faut pas trop y croire. Mais comme on dit l’espoir fait vivre alors au fond de vous, vous croisez les doigts bien forts en espérant faire partie des heureux élus.

    Nous sommes tous différents et c'est donc tout naturellement que nous allons vivre notre vie différemment. Vous avez la possibilité de vivre votre rêve américain comme vous le souhaitez, comme vous le sentez. A vous de faire les choix qui vous semblent être les meilleurs. Vous avez eu la possibilité de venir à New York pour réaliser votre rêve ou changer de vie. A vous de faire de cette chance, quelque chose de profitable. Nous vous avons donné les cartes, c'est maintenant à vous de jouer.



Welcome to New York
The city that never sleeps
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fondatrice•• Sweet & Charming Girl

Mes messages : 2102
Je suis né(e) le : 29/04/1989
Inscrit le : 30/07/2009
Age : 28
J'habite à : Manhattan
Je suis : avocate
Avatar : Sophia Bush


Open yours eyes
Age de votre perso: 27 ans
Relations:
RP: OPEN

MessageSujet: Re: Bienvenue à New York(contexte)   Dim 15 Nov - 22:36






    De nombreuses personnes rêvent d’aller un jour à New York. Alors qu’en un jour, on leur propose de remplir un formulaire de demande d’une Green Card pour peut-être si acceptation de leur dossier, aller vivre à New York, ces personnes ne se font pas prier pour remplir le formulaire en espérant faire partie des chanceux qui seront sélectionnés. Mais les jours passent, vous n’avez pas de réponse et vous vous êtes fait à l’idée que vous n’avez pas été élu. Vous oubliez même le fait d’avoir rempli un jour un formulaire. Vous continuer votre petite vie dans vos pays respectifs en cultivant l’idée qu’un jour vous irez à New York. Pourquoi pas cet été si vous arrivez à économiser suffisamment pour partir en voyage.

    Chaque année, dans le cadre de son programme "diversity immigrant visa program" (programme pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis), le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à environ 55 000 étrangers de recevoir la Green Card. La loterie a donc été réalisé et de nombreuses personnes ont été ainsi sélectionnés.


Felicitation, vous avez été sélectionné.

    Voilà une petite phrase qui vous fait vous poser pas mal de questions. Est-ce encore un jeu idiot où vous avez été sélectionné pour participer à un tirage au sort? Etait-il vraiment possible de gagner ou est-ce encore un de ses attrapes nigauds. Il y a cette lettre là que vous avez bien envie de lire pour savoir si vous avez une chance de gagner et de gagner quoi en faite?

    Déjà l'enveloppe vous intriguait un peu, ça faisait bien plus sérieux que les autres jeux dont vous avez l'habitude. Vous l'avez ouverte sans grand intérêt au début. Puis vous avez vu cette phrase là en gros. Là, des interrogations se sont installées dans votre tête. Vous vous demandez si vous allez lire cette lettre. Puis vous vous décidez enfin à la lire. Après tout elle n'est pas si longue que ça et si vous pouviez gagner quelque chose, se serait plus que bien. C'est vrai, personne ne serait contre de gagner une somme d'argent, de gagner un écran plat, un ordinateur,...


    Voici la lettre que de très nombreuses personnes ont reçu :



Mairie de New York
City Hall
NEW YORK NY 10007
Phone
311 / 212-NEW-YORK


Mademoiselle, Madame, Monsieur,


Suite à la demande que vous aviez formulé de venir à New York, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été sélectionné lors de notre loterie annuelle pour venir vivre à New York. Vous avez donc avec cette lettre, comme convenue, une carte appelée Green Card. Cette carte est une carte de résidence qui vous permettra de pouvoir venir vivre aux Etats-Unis. Vous allez pouvoir séjourner à New York dans le quartier de votre choix selon vos moyens. Vous devez bien-sûr avoir un travail si vous voulez pouvoir conserver votre Green Card. En effet, pour pouvoir rester aux Etats-Unis, il vous faut étudier dans l'un de nos établissements ou trouver un travail. Toute personne ne respectant pas cette règle se verra retirer la Green Card et ramené à la frontière. Bien évidemment, vous avez été sélectionné parmi une très grande liste et c'est donc une chance que vous avez donc ne la gâché pas. En cas de tout manquement aux règles, vous serez dans l'obligation de quitter la ville pour retourner dans votre pays. C'est à vous de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions pour rester le plus longtemps parmi nous.
Avoir une Green Card, ce n'est pas une obtention de citoyenneté. Le porteur de carte verte doit obéir aux lois américaines, payer les impôts américains, mais n'est pas citoyen américain. Pour devenir citoyen il faut avoir été porteur d'une carte verte depuis au moins 5 ans et faire une demande de naturalisation. Contrairement à un citoyen américain, un porteur de carte verte peut être expulsé des États-Unis. Il est d'ailleurs illégal de dire que l'on est citoyen américain si l'on est seulement porteur de la carte verte.

Maintenant que toutes ses choses ont été précisées, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à New York.

Le Maire.





    Il va donc falloir vous intégrer à la ville, trouver du travail, trouver un logement, se faire des amis. Ce ne sera pas forcément chose facile. En effet, si vous, vous serez un petit nouveau dans cette immensité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des personnes qui vivent à New York depuis leur premier cri. Vous allez donc devoir vous intégrer.

_________________


Dernière édition par Amber Hamilton le Ven 19 Mar - 3:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-obsession.forumsactifs.com/forum.htm
avatar

Fondatrice•• Sweet & Charming Girl

Mes messages : 2102
Je suis né(e) le : 29/04/1989
Inscrit le : 30/07/2009
Age : 28
J'habite à : Manhattan
Je suis : avocate
Avatar : Sophia Bush


Open yours eyes
Age de votre perso: 27 ans
Relations:
RP: OPEN

MessageSujet: Re: Bienvenue à New York(contexte)   Mar 17 Nov - 1:38




New York, j'y suis né
j'y mourrais?






    Et oui, bien qu'il y a de nombreux étrangers à New York, il a tout de même des New Yorkais de pures souches. De nombreux habitants de New York, sont nés ici dans cette ville et ils ne l'ont jamais quittés. Ils connaissent tous les lieux par coeurs, ils ont leurs petites habitudes. Ils adorent leur ville et pour rien au monde ils n'aimeraient pas la quitter. Ils savent la chance qu'ils ont d'être ici et que d'autres aimeraient être à leur place. C'est eux qui font un peu l'esprit de New York et ils n'hésitent pas à faire découvrir la ville aux petits nouveaux. Ils la connaissent tellement dans les moindres recoins, cette ville qui les a vu naître, grandir, avoir leur premier baiser, leur premier chagrin d'amour, leurs rires comme leur pleurs. Cette ville fait partie d'eux et ils font partie de cette ville. New York c'est eux et ils ne seraient rien sans New York.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-obsession.forumsactifs.com/forum.htm

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bienvenue à New York(contexte)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue à New York(contexte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ••• Rules, Context and co-