AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les établissements scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Fondatrice•• Sweet & Charming Girl

Mes messages : 2102
Je suis né(e) le : 29/04/1989
Inscrit le : 30/07/2009
Age : 28
J'habite à : Manhattan
Je suis : avocate
Avatar : Sophia Bush


Open yours eyes
Age de votre perso: 27 ans
Relations:
RP: OPEN

MessageSujet: Les établissements scolaires   Jeu 15 Oct - 2:18


Etudier
à New York


    Le système scolaire américain répartit les cours selon un emploi du temps invariable les cinq jours de la semaine. Les vacances sont de dix jours à Noël, une semaine en février, deux à Pâques, et deux mois en été.


  • Primary School : durée 1 an. Age : 5-6 ans. ( facultatif )
  • Elementary School : durée 5 ans. Age : 5-10 ans. Cela commence par le 1st grade , jusqu'au 5th grade .
  • Junior High School : durée : 3 ans. Age : 11-13 ans. Du 6th grade au 8th grade. On est freshman, sophomore , et enfin senior .
  • High School : durée 4 ans. Age : 14-18 ans. Du 9th grade au 12th grade . On est freshman, sophomore, junior et enfin senior . On suit chaque discipline selon son propre niveau, si bien qu'on peut passer dans la classe supérieure tout en ayant du retard dans une matière donnée. Un problème en math ? en économie ? Pas de panique : bon nombre d'établissements offre des cours de rattrapage le soir ( Night School ) ou l'été ( Summer School ) , facultatifs et gratuits.
    Le système du High School est basé sur une sorte d'accumulation de credits dont il faut réunir un certain nombre dans chaque discipline pour obtenir la graduation . Quelques jours avant la remise des diplômes a lieu la " Prom " , bal auquel se rendent en limousine lauréates ( en robe longue ) et lauréats ( en tuxedo , c'est à dire en smoking, loué pour l'occasion ) . La cérémonie de clôture des études voit défiler des centaines de " bachelors " en toge ( cap and gown ) , appelés individuellement sur l'estrade pour la remise de leur diplôme. Dans le " Year Book " ( le livre de la promo ) figurent le nom et la photo de tous les bacheliers de l'année.



Faire des études supérieurs.


    Vous avez la possibilité après avoir été au lycée, de faire des études supérieures. Pour cela, il vous faudra choisir un établissement. Les deux universités les plus importantes sont Columbia et NYU.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-obsession.forumsactifs.com/forum.htm
avatar

Fondatrice•• Sweet & Charming Girl

Mes messages : 2102
Je suis né(e) le : 29/04/1989
Inscrit le : 30/07/2009
Age : 28
J'habite à : Manhattan
Je suis : avocate
Avatar : Sophia Bush


Open yours eyes
Age de votre perso: 27 ans
Relations:
RP: OPEN

MessageSujet: Re: Les établissements scolaires   Mar 17 Nov - 8:14




Columbia University
In lumine Tuo videbimus lumen






    L'Université Columbia (Columbia University ou tout simplement Columbia) est une université privée située à Manhattan, dans la ville de New York (États-Unis). Fondée en 1784, elle est l'un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis et fait partie du groupe des huit prestigieuses universités de l'Ivy League. Avec plus de 80 lauréats parmi ses anciens étudiants et académiques, elle arrive en tête au palmarès des prix Nobel engendrés par les universités américaines. Barack Obama, président actuel des États-Unis, fut diplômé de son école undergraduate.







    Aujourd’hui, le nom officiel de l’université est toujours Columbia University in the City of New York, administrée par The Trustees of Columbia University in the City of New York. Ses filières undergraduate sont Columbia College (CC), le Fu Foundation School of Engineering and Applied Science (SEAS), et le School of General Studies (GS). Columbia possède un très grand nombre de filières graduate (études accessibles après un cycle undergraduate), les plus fameuses étant le Columbia University College of Physicians and Surgeons (formation de médecins et de chirurgiens), la Graduate School of Journalism (école de journalisme), la Graduate School of Architecture, Planning and Preservation (école d'architecture), la Graduate School of Business ou Columbia Business School (école de commerce), la School of International and Public Affairs ou SIPA (école de science politique), et la Columbia Law School (école de droit).
    L'université est membre de l'Ivy League, qui correspond aux huit universités les plus prestigieuses de l'Est des États-Unis. Elle entretient donc des liens très étroits avec les autres universités de l'Ivy League telles que Harvard ou Yale. Ces liens se retrouvent dans le domaine sportif, car les huit universités de l'Ivy League appartiennent à la même division de NCAA.







    Quelle que soit la discipline étudiée, la plupart des étudiants graduate et undergraduate sont regroupés sur un campus unique, puisque telle était la tendance à la fin du XIXe siècle et au début du XXème. Le campus est l'œuvre de trois architectes reconnus (McKim, Mead, and White) et il est considéré comme une de leurs réalisations les plus remarquables.
    Le campus principal de Columbia occupe plus de six blocks new-yorkais, il couvre environ 132 000 m2 à Morningside Heights, un quartier situé entre le Upper West Side et une partie de Harlem ; on y trouve de nombreux établissements d'enseignement. Columbia détient plus de 7 000 appartements à Morningside Heights dans lesquels logent les universitaires,les graduates students.








    Traditionnellement, l'université de Columbia recrute ses étudiants parmi les écoles préparatoires américaines comme Exeter, Deerfield, et Choate et parmi les meilleures écoles de New York comme Horace Mann. Aujourd'hui, la plupart des étudiants proviennent des écoles publiques de partout aux États-Unis et du monde entier, rendant le campus extrêmement cosmopolite.
    Columbia est en relation directe avec la Juilliard School of Music, le Musée américain d'histoire naturelle de Central Park (American Museum of Natural History) mais aussi avec l'Université d'Oxford et de Cambridge en Angleterre ou encore l'Institut d'Etudes politiques de Paris. Les bibliothèques universitaires abritent de nombreux manuscrits et livres rares.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-obsession.forumsactifs.com/forum.htm
 

Les établissements scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ••• Everything about New York-